Devant toi, Fort Knox. Un visage, qui  fit irruption un matin sur ton compte Twitter. Mauvais choix photo. Sciemment ? Peut-être. Singularité de l’image. L’homme dissimule son regard. Un homme fuyant, donc qu’on ne peut approcher. Soit. Pas vraiment sympathique. À l’évidence, il ne cherche pas à plaire , qu’importe l’objectif qui le fige, tout à sa concentration il lit ou écrit, nous ne savons pas. Une lumière sans éclat, une bouche sèche et pincée. Cette froideur. Une enclume. Intelligence, érudition. Peut-être. Peut-être. Tu cherches à te faire plaisir là… Et tu éludes… passes la pause, la contenance du portrait. D’emblée, tu ne vois sur ce visage qu’une douceur perdue. Tu restes là-dessus. Mais c’est toi ma fille qui a perdu de la douceur, la douceur des visages qui te manquent, à vie. Lui, rien nous dit qu’elle était là, avant, cette foutue douceur… Et tu éludes. Encore. Arrivée du sourire, ton sourire : pas vraiment un adepte de la diététique et du light ton intello : pour le coup, il est en plein accord avec ses tweets. Du lourd ! Bruit, Fureur à volonté. Frontal, cogneur à tout va. Un fatras de négativité sur les uns les autres le monde. Animalité de l’individu, virtuosité, rhétorique, un culot sidérant, une mauvaise foi stratosphérique assumée. Des axiomes à la pelle, en veux-tu en voilà ! Il ne te plaît pas. Aucun charme ne se dégage de lui. Il t’intéresse. Qui es-tu ?
D’un coup, comme un flash, venant d’on ne sait où de ta mémoire, pourquoi, comment, quelque chose dans l’attitude de bouleversant, indéfinissable. Tu fonds. Inexplicablement. Là, tu n’éludes pas. Pfff…
Tu es dans le Happy End, l’Emerveillement. En gros, il est braise, tu es pâquerette. Pourquoi te suivrait-il ? Où peut-il trouver chez toi matière à controverse ? Tu navigues entre photos et citations, Handke, Sollers, Quignard, Erri De Luca. Houellebecq (trop). Tout est sage. Stylé. Tu sais faire.
Oui, quelques messages privés. Tu ne sais pas encore qu’il viendra s’y greffer. Et tu ne le bloqueras pas comme les autres pénibles. Pas la moindre affinité entre vous. Rien, hormis ce flash. Tu n’écoutes que ta petite voix : Vas-y. Tu suis.
Evidemment, tu suis.

à suivre,