cet air de rien

Anna Urli-Vernenghi

Le jeune astrologue – 1

Je l’ai connu il y a peu. Présenté par une amie. Enfant, il l’accompagna un jour chez son vieil astrologue. L’enfant fut fasciné par les cartes, les planètes, les mots, la méthode, la rigueur. – Il apprit.
Il est maintenant, me dit-on, un des meilleurs astrologues de Paris.
Une allure à la JR, même minceur, même style, dandy de nature, extrêmement sympathique, extrêmement passionnant. Lorsqu’il établit votre thème astral il vous présente deux cartes, deux cercles, les planètes au moment de votre naissance, vue de la Terre, une autre, vue du Soleil. Des lignes de différentes épaisseurs, couleurs, vont vers l’une ou l’autre des 12 maisons du zodiaque, et bien sûr les planètes, leurs symboles, Soleil Lune Mercure Vénus Mars Jupiter Saturne Uranus… cela forme un dessin improbable, un destin. Tout cela est d’une beauté !
Et puis, il y a les fameux Noeuds. Le Noeud sud représente notre passé, notre talent inné, le Noeud nord notre futur, le but. Nous avons tous tendance à rester vers le confort du Noeud sud, il faut apprendre à développer les qualités du Noeud nord. J’ignorais absolument cela.
F., d’entrée de jeu, se présente comme « un simple interprète, ni un coach ni un gourou ni un homme meilleur que quiconque, une personne disposant d’un certain savoir, et cherchant à le communiquer de la façon la plus claire possible. » – De fait, je l’ai constaté. Son texte est remarquable.
Depuis deux jours, me sentais la tête prise comme dans un étau, un ramdam incessant d’idées noires, j’étais absolument perdue de façon incompréhensible, totalement seule. N’en pouvant plus, je lui ai envoyé un message. « Oh ! c’est rien, c’est le transit de Mars dans votre maison 5, votre maison natale, Mars et Uranus ça fait pas bon ménage. Heureusement, cela ne dure que 3/4 jours. Début janvier tout s’arrange, d’autant que vous avez Jupiter dans votre maison jusqu’en février prochain, qui va mettre en valeur votre Uranus permettant de développer, dévoiler au grand jour votre unicité, votre originalité, le côté génial qui sommeille en vous, voire votre côté excentrique. Faut juste le savoir. » – Et bien, illico, comprendre que ce n’était pas encore ma foutue tête qui faisait des siennes, j’ai laissé Mars à son foutoir et repris ma lecture.
F. pratique aussi la numérologie et le Tarot, tiens donc !
Vous en dirai plus demain, c’est pas mal, vous verrez.

***

Précédent

Éloge de la véhémence.

Suivant

Le Prince Charmant

  1. Attention ! Si « vous avez Jupiter dans votre maison jusqu’en février prochain »… il faudra lui faire payer un loyer de type élyséen ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :