Il est arrivé ce dimanche avec un bouquet de roi, annonciateur de printemps ; du mimosa, en veux-tu en voilà ! — Yass bien sûr, pour un déjeuner rapide. Rendez-vous professionnel. Evidemment nous avons ce plaisir aussi de nous retrouver de temps à autre sans parler boulot si je puis dire.
— Yass est médium. Attention, haut niveau… À chaque séance, son téléphone ne cesse de vibrer. On l’appelle de tout près ou de très loin. — Et Yass a cette gentillesse extrême de me supporter.
Il sait d’avance que je vais peut-être lui parler de quelque problème technique, d’une hésitation devant un choix, que l’essentiel reste ce foutu côté coeur. Il le sait.
Ce qu’il a pu me faire rire avec mes amourettes. — « Lui ? à fuir ! C’est un aspirateur de lumières ! »
Le côté technique évacué, nous entrons dans le privé.
Et là, je me régale. Et je prends tout. Et je garde tout.
Brillante est la façon dont il interprète les cartes. Sa mémoire, le lien qu’il fait avec les précédentes séances, est bluffante. Le puzzle amoureux commencé il y a quelques mois prendra-t-il tournure ?
Yass, qui, la dernière fois était extrêmement négatif quant à l’homme dont je lui parlais, qui me surprend depuis peu, me laisse sans voix, dont je ne connais rien de la vie privée, Yass constate qu’il y a bien, effectivement, cette réalité nouvelle, ce lien, des deux côtés, qui s’est resserré. Il n’est seulement pas sûr qu’il soit le bon, côté coeur. Amitié possible. — Avec le bon, il y a des livres autour de lui, et là, il ne les voit pas. Par contre, Yass voit nettement que cet homme traverse actuellement un drame personnel. — et comprend pourquoi il le si triste la dernière fois, d’où son sentiment négatif.
Et moi, je comprends son absence du moment.
Autrement, Yass voit toujours cette campagne, cette maison au bord de l’eau… et d’autres beautés.
Tout commencera-t-il à s’emboiter un jour ?
C’est ça qui est passionnant et doux.
*
« Pas de rêveries ! — Du travail ! » — dit-il en partant.
*
Laisser un commentaire